Un mouvement bouddhiste engagé pour la paix, la culture et l'éducation
La Soka Gakkai Internationale (SGI) est un réseau mondial d'individus engagés dans la pratique du bouddhisme de Nichiren Daishonin, qui met l'accent sur le potentiel illimité inhérent à chaque vie et sur la contribution à la paix dans la société.
Fondée en 1975, la SGI compte aujourd'hui plus de 12 millions de membres dans 192 pays et territoires à travers le monde.
La Soka Gakkai est fondée au Japon par Tsunesaburo Makiguchi et Josei Toda, comme une organisation éducative basée sur les principes du bouddhisme de Nichiren.
Makiguchi et Toda sont emprisonnés pour leur opposition au régime militariste japonais. Makiguchi meurt en prison, fidèle à ses convictions.
Josei Toda reconstruit le mouvement après la guerre, avec pour objectif de propager les enseignements bouddhiques comme moyen d'établir une paix durable.
Sous la direction de Daisaku Ikeda, le mouvement commence à s'étendre au-delà du Japon, posant les bases de la future SGI.
La Soka Gakkai Internationale est officiellement fondée à Guam, unissant les organisations membres du monde entier dans un réseau mondial.
Nous croyons en la valeur sacrée de chaque individu et œuvrons pour une société qui respecte la dignité fondamentale de toute vie.
Notre pratique bouddhique se manifeste par des actions concrètes pour le bien-être de nos communautés et de la société dans son ensemble.
Nous promouvons le dialogue comme moyen de résoudre les conflits et de construire des ponts entre les cultures et les nations.
La Soka Gakkai Internationale de Côte d'Ivoire (SGI-CI) a été officiellement enregistrée en 1993 et compte aujourd'hui des milliers de membres à travers le pays.
Nos activités incluent des réunions de discussion, des séminaires d'étude, des forums pour la paix et des initiatives communautaires visant à promouvoir les valeurs humanistes du bouddhisme de Nichiren.
En savoir plus sur la SGI-CILa Charte de la SGI énonce les principes directeurs de notre organisation et notre engagement envers la paix, la culture et l'éducation.
"Nous, constituants de la Soka Gakkai Internationale (SGI), nous engageons à respecter l'esprit fondamental de la foi bouddhique qui est le respect de la dignité de la vie."
- Extrait de la Charte de la SGI
Découvrez comment la pratique bouddhique peut transformer votre vie et contribuer à créer une société plus pacifique.